Competitiveness of european automotive electric cars
Une recente declaration du patron de Stellantis dit que les les vehicules electriques ne pourront pas etre fabriqués en Europe car ils ne pourront produire à des couts competitifs en particulier l'Inde .
Je m'interroge sur les relocalisations des industries en France. On est entrain de tuer la filière automobile française et europeenne au train ou vont les choses avec des consequiences dramatiques sur le plan social dans une periode qui risque d'tere chahutée 2023 2026.
On a l'exemple de la fabrication des panneaux solaires.
De plus pour lancer le marche nous versons des primes à l'achat des vehicules electrqiues avec les impots des contribuables. c'est le monde à l'envers.
De plus à l'usage les modeles electriques sont loin d'atteindre les performances affichées en cout de possession et de facilité d'utilisation. cf mon experience de location chez HERTZ en Corse.
Le cycle de production des batteries est particulierement penalisant pour les impacts carbones en termes de pollution de recherche de Lithium, de recyclages des batteries et de leur durée de vie.
Comments